Vos messages


TSF 102 puis 100, c'était entre 1981 et 1985. 

Des souvenirs vous reviennent en mémoire? Des anecdotes? Partagez-les! Racontez-nous!

..............................................................................................................................................................................................................



Jean-Michel Escafre


Bonjour la tsf team,

Je ne sais pas qui administre le site mais chapeau bas pour cette initiative qui m’a fait prendre conscience de l'importance du phénomène tsf102.

Une Fm au son, au ton si particuliers, un cocktail qui m’ a donné envie de devenir animateur en écoutant les voix de Maxime, Greg the Dude, Richard et sa grande culture musicale, et les autres.

Et un jour, je me suis pointé à Jolimont. Oui, j’ai posé ma voix sur le micro de tsf, mais le plus important est l’ouverture musicale que cette station de passionnés m’a apporté. Avec le recul,  je redécouvre les playlists aux titres inoxydables- Isaac Hayes, Crusaders, Steely Dan- et je me sens ému.


................................................


Concernant l'interview d'Higelin: message de "Fabfou"

🌻Merci pour le partage🌻☮ !!! Où peut-on trouver l’entièreté de cette interview svp ???
Merci d’avance qui ne tente rien n’a rien !!! 👍😉👋 

..............................................

Philippe Dusautiez

Merci pour cette archive rare 😉🙏🌻

..............................................

Philippe R

Merci de ces quelques vidéos : Arrivé à Toulouse en 1981 pour mes études , TSF102 était le fond sonore de mes journées. La musique qui accompagne cette vidéo annoncait la fin de programmes quotidiens il me semble... j'avais eu un mal fou à trouver et acheter l'album qui la contenait !

Souvenirs, souvenirs...

- Je ne me souviens que du générique de fin de TSF102 qui clôturait souvent mes journées d'étudiants (Il m'arrive encore de me l'écouter avant de tenter l'endormissement : dans mon inconscient , après 'FM' il ne peut y avoir que le silence !) - Je trouve dommage qu'aucune de vos playlists ne se termine par ce morceau !
- Je me souviens de l''émission de Jazz Rock (Larry Carlton, Sandborn, Steely Dan../..) - J'ai décroché un peu de TSF102 (100) quand l'animateur (Maxime ?) a quitté la station il me semble.
- Je me souviens de "Rigaud Photo Ciné Son" rue alsace où on trouvait quelques imports   (A ce sujet, le patron du dernier "Rigaud photo" à Colomiers a peut-être des souvenirs/archives de ce temps là ?)

- Je me souviens de la Fnac au fin fond du centre St Georges

- Je me souviens des bus 2 et 24 qui m'emmenaient à Paul Sab'  - Du Bus No1 avec sa plateforme extérieure

- Je me souviens du Galy(?) à Saint Agne où les étudiants de science faisaient la fête et ou j'allais jouer au baby foot souvent les après midi

- Je me souviens qu'il y avait un cinéma à St Agne...

../..

Je vous souhaite du succès dans votre archéologie radiophonique ;)

Cordialement

Philippe


"FM" termine désormais la playlist "Le son TSF102/100. C'était une bonne idée!


.............................................

Michel Lacoste

Bonjour,

Quelle surprise en découvrant, par hasard, un site consacré à TSF 102, la fabuleuse station FM Toulousaine.

Je l'écoute toujours ou, disons plutôt, que je me passe régulièrement les cassettes enregistrées depuis novembre 1981.

J'ai dû être un des premiers auditeurs de TSF 102. En effet, je n'avais que 5 ans (en 1956) quand j'ai commencé à écouter la radio en AM, bien sûr. En outre, j'ai habité, durant mon adolescence entre les émetteurs GO de RTL et EUROPE 1 ! Quelques jours après avoir commencé à travailler à Toulouse, en avril 1972, j'ai acheté un "transistor" FM qui avait une sonorité exceptionnelle. Le soir, France Inter, à partir de 21H, diffusait de la musique anglo-saxonne : Les Jackson Five, Gloria GAYNOR, Temptations.."Génial !"

A partir de 1978, j'ai installé sur le toit de ma maison des antennes rotatives qui me permettaient de capter parfois des TV étrangères et aussi pas mal de stations supplémentaires dans la bande FM.

Mystère un après-midi de novembre 1981 ? Sur 102MHZ, il y a une porteuse avec un signal assez puissant.Plus tard, de la musique anglaise (en mono), puis le son en stéréo et enfin, une voix (de pro) : celle de Maxime. Alors, grâce à mon radio cassette ou ma platine K7, j'ai enregistré pas mal de morceaux. Parfois, les voix sont mélangées à la musique. Il y a beaucoup que je ne peux pas identifier. Peut-être, parmi elles, celles des deux animateurs accidentellement disparus, à St-Jory ?

J'ai fait la connaissance de Maxime BRUN par hasard en août 1982. Il était animateur à Sud-Radio et était venu chez moi faire une émission sur la réception sporadique de TV étrangères.

Je connais aussi Philippe TOMPS. Je sais que Jean Claude ETORRI possède aussi des enregistrements;

Bref, je pourrais vous parler longuement de la tsf, de la radio et de la bande FM à Toulouse

.............................................

Lionel Sarret..

Bonjour,

Après 15 ans d’absence, de retour à Toulouse depuis 3 ans et c’est avec émotion et nostalgie que j’ai découvert votre site et ces fabulous playlists !

 

Et non, je n’étais pas à TSF 100, ni même 102,et pourtant je connaissais certains d’entre vous.

Bien sur Greg, mais aussi Richard et André…et il m’arrivait de passer au studio de Jolimont, et par la suite à Wilson.

 

J’étais animateur en 82 (et même président en 83 ou 84) à Radio Centre Ville,rue St Rome, l’autre (petite) Radio californienne, shooter à Bill Labounty, Maze, Gil Scott Heron (Ah le Live de ‘Bottle’ qu’il fallait posséder !) mais aussi Malo,Fania,  et Jorge  Santana encore plus au Sud.

Mes comparses s’appelaient Bernard IZAAC (Vous l’avez ss dte revu à la Fnac avant son départ en retraite), et Christian WILHELM, ainsi que d’autres ‘bénévoles’ talentueux et amoureux de liberté et de musique !

J’assurais les matinées de 6H à 10H…parce que j’étais le seul à être dispo à cet horaire !

En effet j’officiais comme DJ (à l’époque, le DJ était encore moins considéré que le barman) à ‘ Lallety Club’ rue du Taur puis au ‘Sous-Marin/JB Club/Penelope’ rte de Narbonne.

Terminant vers 5 H30 du mat, j’avais juste le temps de prendre un café/chocolatine, armer le disjoncteur de l’émetteur et continuer mon trip musical.

Après quoi, je partais sommeiller sur les bancs de la Fac de sciences-eco…

 

RCV a terminé son histoire en 84/85 avec un pb d’attribution de fréquence, un problème de partage d’antenne…….et un cambriolage !

L’envie n’y était plus, pour ma part je fus le seul à continuer l’expérience radio à Pamiers sur les ondes de Radio 9 comme chef d’antenne.

Plus tard je rentrais comme vendeur chez Auditorium 26 ou il m’arrivait de croiser les ‘anciens’.

Enfin je poursuivis ma carrière comme directeur commercial à Cagnes sur Mer, et Paris dans le Groupe CSI (Creativ Show Industry) Audiovisuel/Freevox, distributeur des produits JBL,Soundcraft,Crown,Varilite,Freevox,AKG,DBX…

La musique n’était pas loin et la boucle était bouclée !

 

En pré-retraite, j’aurai 62 ans dans 3 jours !

 

Mes vinyles sont toujours là, bien que très récemment j’en ai cédé une centaine à croc Vinyles !

Mais pas le Bill Labounty….

 

Au plaisir de vous lire, peut-être vous revoir, ou simplement prendre un café !

 

 

PS : Merci Greg pour l’allusion à Radio Centre Ville…


...............................................


Yves Rouxel

Dans la liste des personnalités reçues il y a une erreur en la personne de Pierre Rapsat auteur compositeur belge et non Philippe comme mentionné.

Le concert donné à Montpellier était donné à l'espace Richter et NRJ Toulouse avait organisé un train spécial afin d'aller voir "Le boss".Un grand choc pour moi qui découvrit un auteur compositeur engagé.
Bien avant en aout 77 aux arènes de Mont de marsan j'assistai à mon premier concert lors de ce festival punk organisé par le patron d'un magasin de disques de la cité montoise.Sid vicious,The damned...

.............................................

Ianthé Barry

Vous êtes toujours aussi actif.😅 C'est un plaisir de tout réécouter, je vous remercie.

............................................. 

Frédérique Berton (au sujet du "Jazz en liberté")

Que des pépites!

.............................................

 Nous contacter